Logo club Villes et Territoires Cyclables

pictogramme logo club des villes et territoires cyclablesProchains événements


pictogramme appareil photoGalerie photos

Partenaires

Membres associés

Accueil  >  Les dossiers  >  Sécurité et santé  >  Le vélo – notre geste barrière !

Le vélo – notre geste barrière !

Participons à la campagne de communication « pour se protéger et protéger les autres : le vélo est mon geste barrière » !

vignette_avec_logos.jpg

 « Pour se protéger et protéger les autres : le vélo est mon geste barrière » :  Vélo & Territoires en partenariat avec le Club des villes et territoires cyclables, l’AF3V, la Fédération française des Usagers de la Bicyclette, et l’UNION Sport & Cycle lancent une campagne de communication pour affirmer la pratique du vélo comme un geste barrière dans cette période de crise sanitaire.

 

Le déconfinement progressif, annoncé à partir du 11 mai interroge nos déplacements et habitudes de mobilités. Il pose la question de la capacité d’accueil des transports en commun dans un contexte de distanciation sociale, mais aussi celle d’un report modal massif vers la voiture à éviter. Le vélo a un rôle décisif à jouer pour la période de déconfinement, et au-delà !

Vélo & Territoiresl’AF3V, la Fédération française des Usagers de la Bicyclette, l’UNION Sport & Cycle et le Club des villes et territoires cyclables  ont uni leurs forces pour inciter à la pratique du vélo comme geste barrière.

·         La pratique du vélo réduit le risque de contamination en respectant la distanciation physique minimum. Elle offre une activité physique régulière, renforce le système immunitaire et réduit les risques de diabètes et de surpoids. Le vélo est bon pour la santé !

·         Chaque cycliste qui a la possibilité d’utiliser  le vélo à la place de sa voiture, participe au désengorgement de nos villes et à la  préservation la qualité de l’air. Le vélo fluidifie le trafic et est bon pour la qualité de l’air !

·         Chaque cycliste qui a la possibilité d’utiliser le vélo à la place des transports en commun laisse la place à ceux qui ne peuvent s’en passer, en soulageant les axes forts des transports publics. Le vélo est citoyen !

État, collectivités, associations, établissements publics, entreprises, usagers…, l’ensemble des acteurs vélo en France ont un rôle essentiel à jouer pour promouvoir le développement du vélo dans le contexte de la crise sanitaire actuelle. Participez à cette campagne de communication et partagez-là !

 

Pour chacun de ces supports, trois versions sont mises à disposition : avec les logos des partenaires, sans logos des partenaires, version customisable.

Plus d'informations: https://www.velo-territoires.org/politiques-cyclables/velo-geste-barriere/

Campagne de communication "pour se protéger et protéger les autres : le vélo est mon geste barrière"
©2012-2020 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site