Logo club Villes et Territoires Cyclables

pictogramme logo club des villes et territoires cyclablesProchains événements


pictogramme appareil photoGalerie photos

Partenaires

Membres associés

Accueil  >  Actualités  >  Partageons plus de v [...] désignés

Partageons plus de vélo - les lauréats sont désignés

 

La Fabrique des Mobilités, en partenariat avec le Club des villes et territoires cyclables et Evo Pods, a lancé en avril un appel à manifestation d'intérêt « Partageons plus de vélos », avec l'objectif d’identifier un binôme territoire / association vélo locale pour expérimenter une nouvelle méthode de partage de vélos en libre service dans des territoires à faible ou moyenne densité.  

 

Partageons plus de vélo

Si l’usage du vélo se développe de plus en plus, notamment dans les grandes villes, où il paraît clairement avantageux en termes de temps et de confort par rapport aux autres moyens de transport, dans des villes plus petites et des territoires peu denses, son usage reste encore timide. Pourtant, il peut bien répondre à des besoins concrets de mobilité peu coûteuse et respectueuse de l’environnement.

 

Par ailleurs, aujourd’hui, plus d’un million de vélos sont mis au rebut chaque année en France, alors que le plus souvent, une simple action de maintenance pour remplacer les pièces d’usure classiques permettrait de les remettre en circulation.

 

Face à ces deux constats, le projet « Partageons plus de vélos » propose de recycler des vélos pour les transformer en service de vélos partagés, dans des territoires à faible ou moyenne densité, en collaboration avec les acteurs locaux, grâce à un système de partage simple et peu coûteux, développé par Evopods, lauréat de l’édition 2019 des “Talents du vélo”.

 

Les lauréats désignés 

Le Club des villes et territoires cyclables se joint à ses partenaires pour remercier tous les acteurs engagés dans la participation à cet appel à projet pour participer à cet appel. Nous sommes aujourd'hui en mesure de vous annoncer les heureux lauréats de cette première étape de cette expérimentation, qui sont: 

 

Ces trois binômes entrent maintenant dans une seconde phase de cette expérimentation, qui se décline en études de faisabilité et recherche de co-financement.

©2012-2020 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site