Logo club Villes et Territoires Cyclables

pictogramme logo club des villes et territoires cyclablesProchains événements

Rencontre nationale du Club des villes et territoires cyclables

13 mars, Hôtel de Ville, Paris

picto_rencontre_hdv_2019-3-.jpg
La rencontre nationale du Club des villes et territoires cyclables aura lieu le 13 mars 2019 à...

22e congrès du Club des villes et territoires cyclables

1 - 3 octobre, Nantes

Le 22ème congrès du Club des villes et territoires cyclables aura lieu à Nantes...

pictogramme appareil photoGalerie photos

Partenaires

Membres associés

Accueil  >  Actualités  >  Appel à commun : Par [...] de vélo !

Appel à commun : Partageons plus de vélo !

partageonsvelo.jpg

La Fabrique des Mobilités, le Club des villes et territoires cyclables, la Fondation Internet Nouvelle Génération, et Maker Faire France lancent le Challenge « Partageons plus de Vélo ». Les équipes devront produire des solutions permettant d’augmenter le nombre de vélos mis à disposition des citoyens dans tous les territoires via des solutions de vélos partagés les plus simples et robustes possibles. Ce service pourra être mis en œuvre soit par la collectivité, soit par une association déjà active dans le domaine du vélo ou de la mobilité, soit par un opérateur de transport public.

 

Contexte

Actuellement, les solutions de vélos en libre-service et/ou free floating sont réservés aux habitants des territoires les plus urbanisés et les plus densément peuplés. L’objectif de cet appel à commun est d’apporter une solution aux territoires souhaitant encourager l’utilisation du vélo. Il vise en particulier les villes moyennes, les territoires périurbains et ruraux ainsi que les territoires à la recherche de solutions pour gérer des variations importantes de flux de mobilité (tourisme, grands évènements…)

 

Livrables

Tous les livrables produits seront placés sous des licences ouvertes (à définir par les utilisateurs et autres parties prenantes avec l’aide de la Fabrique des Mobilités), documentés sur le wiki de la Fabrique avec des guides pour faciliter au maximum l’utilisation pour les parties prenantes concernées.

 

Ressources

Les projets pourront s’appuyer au maximum sur des ressources open source pour la cartographie (Géovélo calculateur d’itinéraire vélo, OpenStreetMap, notamment via OSMAND), pour le hardware : raspberry, arduino, …

 

Contact

 

En savoir plus (calendrier, prochains évènements…)

 

 

  

©2012-2019 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site