Logo club Villes et Territoires Cyclables

pictogramme logo club des villes et territoires cyclablesProchains événements


pictogramme appareil photoGalerie photos

Partenaires

Membres associés

Accueil  >  Evénements  >  En route vers la COP21  >  Le tour Alternatiba

Le tour Alternatiba

Le Club des villes et territoires soutient le tour Alternatiba

quadriplette_altgironde102015_3-1-.JPG

 

Durant l’été 2015, le tour Alternatiba parcourra 5000km à vélo sur deux quadruplettes (vélo à 4 places) pour mobiliser autour des alternatives au changement climatique. Le tour partira de Bayonne le 5 juin et arrivera à Paris le samedi 26 septembre, veille de la journée sans voitures. En 180 étapes en France et dans 5 autres pays européens, le tour ira à la rencontre des citoyen-ne-s. 

 

Deux mois plus tard se tiendra à Paris la conférence des Nations-Unies sur le Climat (la COP21,). C’est dans cette perspective historique qu’Alternatiba vise à mobiliser des dizaines de milliers de citoyens : à la fois pour faire connaître et grandir toutes les alternatives qui sont déjà à notre portée, mais aussi pour faire entendre nos voix par les dirigeants qui devront signer un accord international juste et ambitieux pour le climat.
Pour cela, tout au long de l’été, les quadruplettes d’Alternatiba entraîneront dans leur sillage de nombreuses associations environnementales et sociales, des sections syndicales, mais aussi des clubs de sport, des groupes d’étudiants, des collectifs de pompiers, des groupes de musique, de danse, etc. Des milliers de cyclistes, portant le dossard Alternatiba, suivront ce vélo insolite dans son périple, ponctué de 180 étapes. 90 réunions publiques sont prévues sur ce trajet.

 

Le Club des villes et territoires cyclables soutient cette initiative et invite toutes les collectivités adhérentes qui accueilleront une étape du tour à en faire de même. Il existe de multiples façons de soutenir le tour : mise à disposition d’une salle, d’un local, d’un parc municipal, communication dans les médias municipaux autour de l’arrivée du tour dans votre commune ou dans la région.

 

Contact : cschreiber(at)villes-cyclables.org

 

Infos sur leur site

©2012-2019 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site