Logo club Villes et Territoires Cyclables

pictogramme logo club des villes et territoires cyclablesProchains événements

Journées de la mobilité intelligente 2016

6-7 octobre, Strasbourg

1log-atec-its.jpg
La 3eme édition des Journées de la Mobilité Intelligente sont organisées par ATEC-ITS avec l’Euromét...

Atelier - Le vélo, créateur de valeur dans les territoires

Autonomy - 6 octobre - Paris, Grande Halle de le Villette

logo_autonomy.png
Le Club sera présent au festival Autonomy pour animer avec la FING l'atelier "le vélo,...

21ème congrès du Club, Paris

>11/14 octobre 2017

Le 21ème congrès du Club des villes et territoires cyclables aura lieu à Paris du 11 au 14 octobre 2...

pictogramme appareil photoGalerie photos

Partenaires

Membres associés

Accueil  >  Evénements  >  Talents du Vélo  >  Talents du Vélo 2015 [...] 1 lauréats

Talents du Vélo 2015 - 5e édition - 11 lauréats

Remise des prix le 16 septembre au Palais du Luxembourg à Paris après l'Assemblée Générale du Club des villes et territoires cyclables

2Logo_TDV_2015.JPG

 

 

Le Club des villes et territoires cyclables a organisé, avec ses partenaires, la 5ème édition des Talents du Vélo.

 

Ce concours annuel récompense des femmes et des hommes – ou des équipes- dont les actions exemplaires contribuent au développement de l’usage quotidien du vélo urbain, dans une perspective de mobilité durable.

 

Cette 5e édition récompense 11 lauréats dont dix sont issus des candidatures réparties dans les cinq catégories.

 

 

Grand Prix Talent du Vélo

  • Ricardo Montezuma, directeur de la Fondation Ciudad Humana (Bogota, Colombie) -> le prix a été reçu par Vladimir Vasak, grand reporter à Arte qui lui remettra le 9 décembre pendant la COP21.

 

Talent du Vélo entrepreneuriat

  • Charles Thibault, fondateur et président du Triporteur, atelier de réparation vélo en Ile-de-France -> remis par Charles Poretz, fondateur et directeur de Cyclez.
 

Talent du Vélo du Vélo solidarité

  • Arnaud Dart, directeur administratif et financier, et l’équipe de la Maison de l’initiative de Grande-Synthe (59) pour le projet Éco-boucle -> remis par Denis Baupin, député de Paris, vice-président de l'Assemblée Nationale et co-président du Club des parlementaires pour le vélo.

 

2 Talents du Vélo pédagogie

  • Jean-Luc Hannequin, directeur stratégie et innovation, et l’équipe de la CCI de Rennes (35) pour le projet Bretagne Mobilité Augmentée -> remis par Denis Pansu, reponsable innovation ouverte à la FING.
  • Gilles Pérole, maire-adjoint de Mouans-Sartoux (06) pour les actions en faveur du vélo auprès des enfants de la commune -> remis par Mathieu Chassignet, ingénieur transports et mobilité à l'ADEME.
 

Talent du Vélo communication

  • Jean-Paul Berthelot, président, et l’équipe de l’association Place au Vélo à Nantes (44) pour le web documentaire « Un p’tit vélo dans la tête » -> remis par Michelle Meunier, sénatrice de Loire-Atlantique et Dominique Fèvre, directrice de la valorisation et de la communication à l'Union des transports publics et ferroviaires (UTP).
 

Talent du Vélo innovation

  • Renaud Colin, fondateur et dirigeant d’AddBike (69) -> remis par Jérôme Valentin, président de l'Union nationale des Industries du Vélo (UNIVELO).

 

2 Coups de Cœur du Jury

  • Mickaël Tardu, présentateur du Mag’Vélo Roue Libre sur France Bleu 107.1 Paris -> remis par Olivier Schneider, président de la FUB.
  • Christine Aguettaz, présidente, et l’équipe de l’association 4S (73) pour le projet « A la mer à vélo, pédaler contre le cancer du sein » -> remis par Christine Thomas, conseillère municipale de la Ville de Troyes et administratrice du Club des villes et territoires cyclables.
 

2 Talents d’Or

  • Britta Boutry, pour l’ensemble de son action à la présidence de l’association VeloBuc (78) -> remis par Dominique Lebrun, Coordonnateur Interministeriel pour le Développement de l’Usage du Vélo (CIDUV).
  • Philippe Goujon, député de Paris et co-président du Club des parlementaires pour le vélo, pour son action en faveur du vélo depuis 2008 et notamment la participation de l’employeur à l’abonnement à un service public de location de vélos -> remis par Pierre Serne, président du Club des villes et territoires cyclables et vice-président  de la région Ile-de-France et Isabelle Mesnard, adjointe au maire de la Ville de Chartres et administratrice du Club des villes et territoires cyclables.

 

 

Télécharger le dossier des Talents du vélo 2015
©2012-2016 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site